Envie de participer ?
un été à vélo

L’opération estivale pour les 5/17 ans.

Cette année, l’été va être bouleversé pour de nombreuses familles françaises (vacances annulées, reprise de l’activité économique du pays, restriction des déplacements à l’étranger…).
Si certains enfants seront accueillis dans des centres de loisirs, d’autres resteront au sein de leur foyer.
 
Après une période de confinement total de près de 2 mois, une offre sportive estivale sur le territoire apparaît comme indispensable et adaptée à cette sortie de crise et donc à la création d’une opération dédiée aux plus jeunes.
 
Encadré par des règles strictes, le cyclisme apparaît comme l’un des sports, pratiqués en extérieur, les plus adaptés à une reprise de l’activité sportive.
 
La FFC a donc souhaité créer une opération estivale en s’appuyant sur certains clubs, en mesure de proposer une « permanence » durant cette période.

QUAND ? Été 2020 – Juillet et Août

POUR QUI ? Les enfants/adolecent.e.s de 5 à 17 ans

POURQUOI ?
==> Découvrir la FFC, les disciplines fédérales et la pratique cycliste encadrée en club
==> Se remettre au sport et passer un été actif et ludique à travers :
. des initiations BMX / Piste / VTT
. des randonnées VTT sur les sites VTT-FFC 
. des tests contre-la-montre individuels ou par équipes
. l’apprentissage du code de la route, des notions de mécanique, sensibilisation aux bienfaits du cyclisme…

COMMENT ? Une adhésion « Pass’Accueil », d’un montant de 15€, sera délivré par le club d’accueil

OÙ ? Au sein de différents clubs ou de sites d’accueil référents dans chaque département français / Pratique réalisée et encadrée sur un équipement sécurisé (vélodrome / site VTT / piste de BMX…) ou sur la route avec un encadrement adapté. VOIR LES LIEUX D’ACCUEIL LABELLISÉS FFC CI-DESSOUS

COMMENT ? En se rendant dans un club référent (ou en le contactant au préalable) et en adhérant au Pass’Accueil (15€ TTC)

À travers son adhésion, le/la nouveau/nouvelle adhérent.e bénéficie de tous les avantages d’une licence classique, et est donc de facto assuré.e pour une pratique encadrée et couvert.e par l’assurance fédérale.
 
Cette adhésion « Pass’Accueil » ne nécessite aucun certificat médical puisque la pratique se limite au loisir et exclut toute pratique compétitive.
 
Attention, l’adhérent.e devra ne jamais avoir été licencié.e à la FFC.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.